9 solutions naturelles anti-insectes pour protéger votre maison

La chaleur estivale est la période la plus propice aux insectes. Les moustiques, les mouches et les fourmis envahissent alors votre maison. Nous vivons dans un monde de fabriques chimiques, mais vous pouvez éviter de les utiliser en employant ces 9 solutions anti-insectes naturelles pour protéger votre maison. Mais s’il y a une chose que vous devez savoir avant de commencer, c’est que ces solutions ne dureront pas éternellement. Le temps et les saisons varient, alors vous devez faire face aux mêmes problèmes tous les ans.

invasion de fourmis
votre cuisine envahi par des fourmis

L’insecte le plus désagréable à la maison

Les fourmis sont des insectes nocturnes et veulent seulement de la nourriture. Elles n’attaqueront pas les gens. La plupart des attaques d’insectes sont l’œuvre des frelons, qui sont les seuls à piquer les humains sans avoir été agressés.

Les fourmis ne sont pas agressives envers les humains, mais elles peuvent être très désagréables. Vous ne voulez pas qu’elles se rassemblent dans votre maison et vous envahissent.

Voici quelques remèdes naturels, qui ont fonctionné pour d’autres personnes et qui ont éliminé les fourmis de leurs maisons.

Les solutions naturelles pour éliminer les insectes nuisibles

1. Mélange à base d’huile végétale

Pour cette méthode, vous utiliserez des huiles végétales, par exemple de la menthe poivrée, de la lavande ou de la citronnelle. Ces huiles ont des propriétés insecticides. Vous pouvez également utiliser de l’huile de lin. Vous trouverez plusieurs mélanges à base d’huile végétale sur le marché.

  • Mettre quelques gouttes d’huile dans un verre d’eau
  • Bien mélanger jusqu’à ce que l’huile soit dissoute
  • Ajouter de l’eau chaude pour obtenir un mélange homogène
  • Utiliser le mélange pour les rinçages d’extérieurs et les rinçages d’intérieurs

2. La méthode de l’eau bouillante

vaporiser le mélange
Vaporiser le mélange anti-insectes

Il est très facile de faire bouillir de l’eau dans une casserole sur le feu. N’utilisez pas une casserole en aluminium, parce que la chaleur sera absorbée par le métal, ce qui pourrait ne pas être assez chaude pour tuer les fourmis.

Laissez l’eau bouillir, puis retirez du feu et ajoutez quelques gouttes de jus d’orange, de citron ou de l’huile essentielle de menthe poivrée.

Placez l’eau dans un vaporisateur et vaporisez dans les endroits où les fourmis se trouvent. Les fourmis ne peuvent pas résister à la vapeur et à l’odeur désagréable.

Si vous utilisez une huile essentielle, assurez-vous que ce soit une huile que vous appréciez aussi, parce que vous allez l’inhaler.

3. Si vous voulez éliminer les fourmis avec une récolte d’été

Pensez aux feuilles de citronnier

Ces feuilles répandent une odeur désagréable que les fourmis ne peuvent pas supporter. Demandez à votre jardinier local de vous en donner un peu, ou achetez des feuilles de citronnier fraîches au magasin bio.

Les feuilles sont plus efficaces que les fruits. Écrasez quelques feuilles, placez-les dans une boîte et placez la boîte dans les endroits où vous voyez des fourmis.

Les fourmis seront attirées et rentreront à l’intérieur, où elles mourront.

Lavande

Lavez les feuilles et les bourrez dans des sacs en plastique. Placez un sac dans chaque pièce où vous voyez des fourmis. Les fourmis ne peuvent pas résister à l’odeur de lavande.

Miel

Le miel est très efficace contre les fourmis. Les fourmis ne peuvent pas résister au miel et meurent dans le sac de miel si vous les y laissez.

Écrasez quelques feuilles de citronnier, ajoutez du miel et mélangez bien. Placez le mélange dans des sacs en plastique, fermez-les et placez-les dans les endroits où vous voyez des fourmis.

Le mélange va attirer les fourmis et elles vont rentrer dans le sac de miel pour l’ingérer, où elles mourront.

4. La solution de boule de coton

Cette solution est très efficace pour éliminer les fourmis. Tout ce dont vous avez besoin est une boule de coton. Placez la boule de coton dans un sac en plastique et refermez le sac. Placez ensuite le sac dans les endroits où vous voyez des fourmis. Les fourmis sont attirées par le tissu et rentrent dans le sac. Elles sont bloquées à l’intérieur du sac et meurent.

5. La solution de l’huile d’olive et du sucre

Cette solution est très efficace contre les fourmis, mais également les cafards, les araignées, les souris et les rats. Tout ce dont vous avez besoin est d’un pot de fleurs, de deux gros pots de fleurs et d’un sac en plastique (grande capacité). Tout d’abord, mettez un litre d’huile d’olive et un litre de sucre dans chacun des gros pots. Fouettez bien le tout avec une cuillère en bois et mettez-le dans les pots. Puis mettez le pot de fleurs vide au milieu des pots contenant le sucre et l’huile d’olive. Les fourmis entreront dans le pot vide et se dirigeront vers les pots contenant l’huile d’olive et le sucre. Elles s’y assoiront et mourront.

6. La solution du bicarbonate de soude et du sucre pour protéger votre maison

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et du sucre pour éliminer les fourmis. N’oubliez pas qu’il faut toujours faire attention aux enfants. Vous pouvez utiliser cette solution pour les fourmis qui vivent dans les petits récipients tels que les pots de fleurs.

7. La solution d’huile essentielle de citron

huile essentielle de citron
huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron vous permet de tuer les fourmis, les moustiques, les araignées et les mouches. Pour cela, il vous suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle dans des bouteilles en verre, des pots ou des bocaux et couvrir la partie supérieure du contenant avec du plastique transparent. Vous pouvez utiliser cette huile essentielle pour tuer les fourmis sur le sol, les murs et les plantes.

8. La solution d’encens

Vous pouvez aussi utiliser l’encens pour éloigner les fourmis. Commencez par mettre une bonne quantité d’encens dans un petit récipient en verre, couvrez-le avec du plastique transparent et déposez-le sur le sol. Les fourmis s’enfuiront immédiatement en sentant l’odeur.

9. La solution d’ail comme anti-insectes

Vous pouvez aussi utiliser l’ail pour éloigner les fourmis. Pour cela, il vous suffit d’écraser une demi-cuillère à café d’ail dans un mortier et de le laisser reposer quelques heures. Ensuite, vous pouvez le mettre dans un petit pot en verre ou en plastique et le laisser reposer sur le sol. Les fourmis s’enfuiront devant son odeur.

Conclusion

Ces 9 solutions naturelles anti-insectes ont été testées et approuvées par la rédaction pour protéger votre maison. trouvez d’autres astuces ou informations sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.