Quelles solutions pour combattre et se débarrasser des moustiques ?

À chaque retour de la chaleur, les moustiques prolifèrent et rendent la vie difficile. Ils constituent un véritable fléau pour l’homme. En plus de piquer, ils produisent aussi un bruit des plus énervants qui peut empêcher de dormir. Heureusement qu’il existe des solutions pour se débarrasser de ces insectes et profiter de son extérieur de manière optimale. On vous dit tout.

Se munir d’une raquette anti-moustique

raquette à insectes
Raquette à insectes


Encore appelée « tue mouche électrique », la raquette anti moustique est la meilleure alternative pour se débarrasser efficacement des moustiques. Il s’agit d’une arme efficace qui élimine ces vilaines bestioles par un simple contact. L’appareil est doté d’un condensateur qui emmagasine du courant électrique.

Lorsque vous appuyez sur l’interrupteur qui se trouve sur le manche, vous activez la grille qui libère une décharge électrique. Le courant passe par la grille métallique et vous permet de « smasher » le moustique en vol, d’un coup droit ou d’un revers. Une le moustique électrocuté, il tombe alors au sol, littéralement grillé.

Très simple à utiliser, la raquette anti moustique est une solution anti moustique non toxique, non nocive, technologique et non salissante. Vous n’aurez qu’à faire le tour de l’endroit où vous voulez vous installer avec cette arme redoutable pour passer des moments agréables. De plus, il s’agit d’une solution polyvalente.

En effet, la raquette à moustiques peut éliminer d’autres insectes volants nuisibles tels que mouches, moucherons ou guêpes. Selon le modèle choisi (modèles compacts ou pliables), cet équipement peut s’emmener partout. Certains modèles ont une autonomie de 1 mois.

Installer des pièges à moustiques

Le piège à moustique est un équipement qui fonctionne avec un ventilateur associé à des courants d’air chaud pour dessécher et éliminer les moustiques. Grâce à son mode de fonctionnement, vous avez la certitude de vous débarrasser de dizaines d’insectes chaque jour en les aspirant et en les faisant disparaître.

Cette solution sans produit chimique et très efficace protège non seulement des moustiques, mais également d’autres insectes comme le poisson d’argent. Avec les pièges à moustiques ! Fini les piqûres de moustiques responsables des maladies comme le paludisme. Vous pourrez ainsi apprécier de nouveau la beauté de votre jardin ou de votre intérieur.

Pour info, il est important de placer ces pièges à des endroits stratégiques pour venir à bout de tous les moustiques qui prolifèrent votre habitation.

Adopter des huiles essentielles pour lutter contre les moustiques

anti moustique aux huiles essentielles
anti moustique aux huiles essentielles



Les huiles essentielles constituent également une technique très appréciée pour se débarrasser des nuisibles. Vous pouvez opter par exemple pour :

  • L’huile essentielle de géranium ;
  • L’huile essentielle de citronnelle ;
  • L’huile essentielle d’eucalyptus.

Il faut dire que ces huiles essentielles suscitées possèdent des actions répulsives contre les moustiques. Si leur parfum est très agréable à respirer pour les hommes, il ne l’est pas pour les moustiques. Elles ont également des propriétés anti-inflammatoires qui protègent contre les piqûres de ces insectes.

N’hésitez pas à adopter des insecticides naturels pour la tranquillité de votre famille.

Utiliser les spirales et les sticks anti-moustique

Les spirales et les sticks anti-moustique sont des solutions parfaites qui vous permettront de jouer avec vos enfants dans le jardin ou simplement de lire en étant bien protégé des moustiques. Ces dispositifs diffusent du pyréthrinoïde à basse toxicité et vous offrent plusieurs heures de sérénité. Soyez sans crainte ! Le produit dégagé est sans risque pour les enfants et les animaux de compagnie.

Pour une meilleure efficacité des spirales et sticks, évitez de les diffuser dans des zones humides et des endroits où de l’eau stagnante est présente. Évitez également les points où les moustiques peuvent se protéger de l’action du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.