Quelles sont vos idées personnelles sur le jardinage naturel ? Voyez-vous tout ce que vous pouvez sur le sujet, et essayez-vous aussi de dépasser votre propre jardin ? Il existe de nombreuses sources proposées telles que des publications, des clips vidéo, des publications, des émissions, etc. Alors par où commencer avec vos propres méthodes ? Essayez de soumettre ces idées pour découvrir votre point de départ.
Bien connaître la météo
Apprenez-en davantage sur les schémas climatiques régionaux de votre zone géographique. Lorsque vous connaissez votre environnement et la manière dont il influence le développement de votre jardin, vous pouvez prévoir comment votre jardin va certainement se développer. Vous pouvez rendre votre jardin plus efficace en surveillant les prévisions météorologiques locales et en adaptant vos travaux d’horticulture en conséquence.
Appliquez régulièrement du bicarbonate de soude et de l’eau sur vos plantes. Mélangez simplement les deux ingrédients dans un flacon pulvérisateur et vaporisez les feuilles de vos plantes. Ce mélange fonctionne comme un traitement antifongique entièrement naturel. Vous pouvez éviter d’endommager les pesticides si vous utilisez un mélange de bicarbonate de soude au moins deux fois par semaine.
Pour que votre projet de jardinage naturel soit aussi écologique que sain et équilibré, pensez à fabriquer votre propre compost. Pour fabriquer votre propre paillis, tout ce dont vous avez besoin est un exemple de terreau intégré à vos restes de nourriture. Vous pouvez acheter un broyeur ou broyer manuellement vos déchets en les retournant tous les deux jours.
Un atout majeur : les coccinelles
Les coccinelles sont un excellent moyen d’aider à réguler les insectes dans votre jardin biologique, selon l’excellent site culture-durable.. Plusieurs magasins de fournitures de jardinage proposent des coccinelles à cet effet. Les proies naturelles des coccinelles sont les parasites qui affligent votre jardin. Motivez les coccinelles à vivre dans votre jardin en achetant une maison pour coccinelles.
Une excellente méthode pour lutter contre les mauvaises herbes de manière sûre et non toxique consiste à utiliser un flacon pulvérisateur de savon de cuisine dilué pour traiter les endroits où la végétation est trop abondante dans votre jardin. Utilisez un ratio d’une cuillère à soupe de savon doux pour 16 onces d’eau. Arrosez les mauvaises herbes une fois par jour et en une semaine, elles devraient se ratatiner et être moins difficiles à enlever.
Lorsque la lutte est engagée pour débarrasser la pelouse et le jardin des scarabées japonais, le spore lacté est le meilleur ami du passionné de jardinage biologique. La spore laiteuse, un pesticide biologique, comprend un germe qui cible sélectivement les larves blanches du scarabée adulte. Lorsque le spore laiteux a été appliqué, les larves se nourrissent des plantes qui l’ont absorbé et meurent en quelques semaines. À mesure que les larves se décomposent, les spores qu’elles ont ingérées se répandent à nouveau dans le sol pour poursuivre leur travail.
Optimiser votre temps
Vous pouvez gagner du temps en utilisant des tubes de trempage. Plutôt que de rester debout avec un tube pendant très longtemps ou de devoir remplir un récipient, établissez votre pression d’eau à un niveau réduit et laissez votre tube reposer à côté de la plante qui a besoin d’être arrosée. Ne négligez pas de couper l’eau plus tard.
Puisque vous avez une idée sur la façon de commencer à élaborer vos propres méthodes d’horticulture biologique, êtes-vous prêt à commencer à essayer ? Êtes-vous prêt à utiliser ce que vous avez revu pour votre jardin ? Pouvez-vous aider votre jardin à se développer correctement ? Si vous le pouvez, après cela, amusez-vous bien ! Sinon, assurez-vous d’examiner les idées une fois de plus.